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Avoir une ASSISTANTE PERSONNELLE, un luxe qui n'est pas réservé qu'aux autres!

  • pauline-faget
  • 14 mars 2022
  • 3 min de lecture


Qu'est ce qu'une assistante personnelle???


Comme son nom l’indique, l’assistante personnelle possède avant tout un rôle d’assistante de vie privée qui se cumule souvent avec des tâches propres aux métiers de son client.

Elle assistera donc son client tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel à travers différentes tâches.


De manière générale, la mission de l’assistante personnelle est de libérer du temps à son client sans qu’il ait à se soucier de la gestion du quotidien.

Ses missions pourront donc être très différentes d’un client à l’autre selon le degré de responsabilité confié.


Une assistante personnelle travaille en étroite collaboration avec son client afin de lui apporter un soutien d'organisation autour de la gestion de ses affaires privées et professionnelles, de ses biens, de ses documents administratifs, et de sa vie sociale et familiale.

Elle doit travailler efficacement, C’est une personne de confiance qui évolue au coeur de la vie professionnelle et privée de son employeur. L'assistante personnelle veille et assure une discrétion et une confidentialité maximum.

Une assistante personnelle doit être organisée et productive et son client doit avoir la possibilité de déléguer toutes demandes. L'assistant personnel est capable de répondre à tout ce qui entoure son client et il doit être très disponible.


Les différentes missions:


  • Gérer le bureau de son client

  • Gestion d'agenda et de planification, de rendez-vous

  • Organisation du courrier et des réponses

  • Organiser des voyages privés et d'affaires (réservation hôtel, voiture, avion, yacht...)

  • Organisation d'événements (soirée privée, réception, gala...)

  • Superviser le personnel de maison et assurer le recrutement

  • Superviser et coordonner les prestataires externes

  • Soutien administratif

  • Gestion de l'archivage des dossiers

  • Gestion des projets de travaux ou d’acquisition de propriété, ou biens…

  • Traiter le courrier entrant et e-mails

  • La production de documents, présentations, supports de communication, …

  • L'organisation et la participation à des réunions professionnelles

  • Assurer la liaison avec les fournisseurs, les sous-traitants et la ou les propriétés

  • Tâches de pré-comptabilité et de gestion des factures

  • Gestion des comptes bancaires et des budgets de la ou les propriété(s)

Cette liste est non exhaustive et peut être très différente d’un client à l’autre…


Les avantages d'avoir une Assistante Personnelle:

1. GAGNEZ DU TEMPS ET DIMINUER SON STRESS

2. DEVELOPPEZ DES COMPETENCES DE GESTION

Si vous avez jamais eu quelqu'un qui travaille pour vous, l'embauche d'une assistante personnelle est un excellent moyen de développer des compétences : apprendre à déléguer, communiquer et enseigner à votre assistante de nouvelles compétences vous aidera à devenir un meilleur gestionnaire et leader.

3. GAGNEZ EN FLEXIBILITE

Un assistant personnel peut non seulement libérer votre temps, mais il ou elle peut vous aider à être à deux endroits à la fois.

4. COMPILER LES COMPETENCES

Lorsque vous amenez quelqu'un dans votre vie professionnelle ou personnelle, vous apportez aussi toutes leurs compétences et leurs connaissances, ce qui augmente les vôtres.

5. DES YEUX ET DES OREILLES DE CONFIANCE

Quand vous embauchez un assistant personnel, vous avez une deuxième paire de yeux et les oreilles à votre disposition.

  • En plus de fournir un deuxième avis sur votre travail, un assistant personnel peut vous reprendre sur les tâches de relecture, vérification des faits et l'édition.

  • Mais avoir quelqu'un qui effectue ces tâches fera bien plus que vous aidez, cela vous donnera plus de temps pour effectuer encore plus de tâches ou juste pour vous détendre.

  • Au fil du temps, cela va également vous donner de la tranquillité d'esprit grâce aux yeux de confiance de votre PA, votre travail sera probablement d'une qualité élevée et constante.


Sans oublier...


Ce travail en étroite collaboration vous procurera sans aucun doute un apprentissage mutuel. En effet les échanges permanent vous permettront de développer une compréhension de ce que l'autre fait et vous pourrez vous donner l'un l'autre des conseils et des retours.




ALORS CONVAINCU???
 
 
 

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